Le parc éolien dit du « Moulin » est composé de 6 éoliennes pour une puissance totale installée de 22.8 MW. Ce projet situé au cœur du plateau du Santerre bénéficie d’un contrat de vente d’électricité sécurisé type CR17, la mise en service est prévue pour la fin d’année 2025. L’installation du poste source est envisagée à Bus la Mesiere.
L’implantation des éoliennes est prévue à plus de 200 mètres des boisements et à 800 mètres des habitations. Les élus se sont engagés en 2008 dans ce projet et le soutiennent fortement, de même que les communes avoisinantes. Plusieurs réunions de concertation ont été organisées. L’enquête publique s’est déroulée en 2019 et a reçu un avis favorable du commissaire enquêteur.
Le projet a été autorisé en mai 2022.
Il permettra d’économiser plus de 15 000 tonnes de CO² par an et alimentera près de 23 000 habitants en électricité renouvelable.
de CO2 Économisé
Puissance unitaire des éoliennes autorisée : 3.8 MW
Bureau d’étude paysage : Energie Territoire et Développement
Bureau d’étude environnemental : Alcedo
Bureau d’étude acoustique : Venathec
Les travaux ont démarré en janvier 2025 avec la dépollution du site, le montage de la base vie et les premiers terrassements. La mise en service est prévue pour fin 2025.