Ce parc éolien sera composé de 3 éoliennes pour une puissance installée de 12.6 MW et devrait produire 24.5 GWh par an.
Un premier dossier a été déposé en 2023 avec une implantation de 5 machines de rotor de 138m de diamètre et de 180m de hauteur en bout de pale, (implantation à l’époque travaillée avec les habitants et validée par le CM).
Suite au refus de l’armée pour gêne radioélectrique vis à vis du radar de Doullens en 2024, nous avons retravaillé l’implantation pour minimiser la gêne engendrée et déposons en mai 2025 un nouveau projet constitué de 3 machines de 117m de diamètre de rotor, 150m bout de pale de hauteur totale (3,6 / 4,2 MW de puissance unitaire par machine).
Cette modification de l’implantation nous permet également de proposer une implantation aux impacts écologiques, paysagers et acoustiques réduits.
L’implantation finale a, par ailleurs, été présentée au conseil municipal de Jumel en février 2025, une permanence d’information a été tenue le 26 mars 2025 à destination des propriétaires et exploitants concernés par le projet et un comité de projet sera organisé le 23 avril prochain avec les élus locaux concernés.
Nombre d’éoliennes
Hauteur bout de pale
Puissance
Productible attendu
CO2 Économisé
Foyers alimentés
Bureau d’étude paysage : Couasnon
Bureau d’étude environnemental : Alcedo
Bureau d’étude acoustique : Venathec